Notre blog !

Fatras horrifico-fantastico-métaphysico-romantico-post-moderne.

Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Réponse

Publié le jeudi 2 octobre 2008

Pour la réponse à "que voulait le client qui me demandait "crépulse", eh bien c'était le polar SEPULCRE bien sûr ! Y en a qui sont sacrément dyslexiques quand même...

Promis mais alors vraiment promis, bientôt j'écris un truc sur ce blog !

PS

Publié le samedi 16 août 2008

Je tenais à dire que ça faisait quand même presque un an que nous n'avions pas écrit sur ce blog, et que c'est re-moi qui prend mon courage par les cornes.

Et paf ! Deux billets d'un coup !

Plus sérieusement, je vais essayer d'être un peu plus assidu...

Enigme

Publié le samedi 16 août 2008

Avant-hier, un client à la fnac m'a demandé un polar du nom de "Crépulse".

J'avoue avoir mis quelques minutes pour trouver... allez, le premier qui devine, je lui envoie un polar !

poésie du soir

Publié le mercredi 10 octobre 2007

Je rêve de rues blanches

Et d’illuminations

Qui donneraient aux branches

Des arbres des frissons

La nuit serait tombée

Depuis déjà longtemps

La lune bouche bée

Rirait de par les vents

Au bout de ma main pâle

Irait tout doucement

Se poser une étoile

Dont je serais l’amant

L’amant d’une seconde

L’amant le temps que le

Flocon soupire et fonde

Sur mon doigt froid et bleu

Le rêve où je sommeille

Est un lit éternel

La vie ne me réveille

Que pour rêver Noël

Huitième jour sans tabac

Publié le lundi 8 octobre 2007

Je suis complètement aphone. Ca commence à devenir vraiment pas drôle.

Wil

Troisième jour sans tabac !

Publié le mercredi 3 octobre 2007

Youpi, nos terminaisons gustatives commencent à repousser ! C'est le site de Tabac Info service qui le dit !

Bon, sinon, Wil est vraiment malade. Soit disant que c'est les goudrons qui lui irritent la gorge en s'en allant. Moi, ça va. J'ai de temps en temps envie de fumer, mais plus beaucoup dans la journée. Par contre, quand ça arrive, c'est vraiment une forte envie, du coup, j'essaie de penser à autre chose qu'à ça, et du coup, je pense à manger. C'est embêtant. Mais bon, tant que j'y pense juste, c'est pas trop grave. Pour l'instant, on ne compense pas la cigarette par la nourriture, donc ça va !

La suite au prochain épisode...

Fanny.

Deuxième jour sans tabac

Publié le mardi 2 octobre 2007

Tout cela est bel et bon, on arrête de fumer, le premier jour est un peu stressant mais sans plus, on aborde le deuxième jour plein d'une nouvelle espérance en l'avenir ou quelque chose dans le genre, et là...et là... Paf ! Mal à la gorge (JE DETESTE AVOIR MAL A LA GORGE !!!!!!), toux à s'en défracter les poumons, alors il parait que c'est parce que mon corps se purifie...blah blah blah blah.... Moi je trouve juste qu'il a une drôle de manière de montrer qu'il est content ! A quand un ouvrage sur les méfaits et les dangers de l'arrêt de la cigarette !!!!

Wil.

Les photos du mariage...

Publié le vendredi 10 août 2007

De retour de vacances, j'ai enfin pu trouver le temps de trier le millier de photos que nous avons récupérées de notre mariage, afin de pouvoir les mettre en ligne...

Elles sont donc disponibles ici !

Fannette.

Tribulations de deux Normands et d'une Orléanaise au pays des papes...

Publié le mercredi 18 juillet 2007

Pour ceux qui ne savent pas, j'ai eu mon concours et je suis prise à l'IUFM d'Orléans !

Quant à Thierry qui est actuellement en vacances avec nous, son poil reste soyeux, et son coeur reste à prendre (mesdemoiselles... et messieurs... et autres).

Nous nous cultivons en allant voir plein de pièces de théââââââââââtre, avec de bons acteurs comédiens (à dire avec le ton).

On est également allés faire une ballade en voiture dans les villages aux alentours, et on en a profité pour faire la tournée des caves (Beaumes de Venise et Vacqueyras, bon d'accord, c'était une petite tournée, mais plus, ça n'aurait pas été sérieux...).

Nous avons donc pris notre petit déjeuner à 9 heures à Beaumes de Venise...

Puis nous avons continué en visitant Vacqueyras, puis nous sommes allés à Malaucène en passant par les dentelles de Montmirail.

Et nous avons enfin visité Le Barroux et Crillon-le-Brave, avant de nous diriger de nouveau sur Avignon vers 17 heures...

Et aujourd'hui, nous allons voir Muse à Nîmes...

Fannette.

Merci à tous...

Publié le mercredi 18 juillet 2007

On voulait écrire un message avant, mais on est en plein milieu de nos vacances, donc on voudrait vous remercier tous : sans chacun d'entre vous, cette journée n'aurait pas été aussi belle. Un grand merci également de votre générosité : non seulement, nous irons au Kenya, le pays gagnant, en février 2008, mais nous irons également au Mexique l'année suivante !

Les oraux du concours - Anglais --> DONE !

Publié le vendredi 29 juin 2007

Yeah, baby ! I'm on vacation !!

Ca y est, c'est fini les révisions pour cette année (et j'espère pas recommencer l'année prochaine, mais bon...) ! Fini l'année pourrie !

J'ai passé mon oral d'anglais ce matin à 10 heures. Le texte était pas génial, et j'avais un peu du mal à trouver mes mots, mais j'ai reformulé, et j'ai compris toutes leurs questions, j'ai réagi vite...

Maintenant, il va falloir vite vite acheter les dernières choses pour le mariage avant de partir en Normandie dimanche !

Fannette, J -8 !

Les oraux du concours - EPS --> DONE !

Publié le vendredi 22 juin 2007

Bon ben voilà, c'est presque les vacances. J'ai passé l'oral d'EPS à 15h30 aujourd'hui... Je suis déçue de ma performance. Je savais plein de trucs, que j'ai pas eu l'occasion de placer, et j'ai eu l'impression que mes réponses étaient vagues. Tant pis, maintenant c'est passé, et il faut arrêter de ressasser...

Maintenant, ma prochaine échéance, c'est l'enterrement de vie de jeune fille, cool !! Et après, l'oral d'anglais, j'espère que ça se passera bien et que je serai contente de moi, pas comme aujourd'hui...

Bisous à tous,

Fannette.

Un soir de fanfare

Publié le vendredi 22 juin 2007

Ca aurait pu être un quatuor à cordes, un choeur d'enfants reprenant des chants de Noël, un gars tout seul à la guitare sèche, mais noooooooon.... ça aurait été trop de chance. Nous voilà avec sous nos fenêtres la fanfare d'un quelconque bled reprenant les plus grands tubes de Patrick Sébastien. Fannette était à deux doigts de leur verser une carafe d'eau sur la tête. Je suis sidéré qu'elle dorme profondément en ce moment même, avec les trompettes de l'apocalypse (et encore, j'aurais préféré...) sous nos fenêtres. Rien d'autre à faire que lire, et même cela s'est avéré difficile. Au passage, je conseille à tous ma lecture du jour, "La Confusion des Sentiments" de Zweig. D'une finesse et d'une profondeur rares, ce petit texte a éclairé ma soirée. Ah ! La fanfare s'est arrêtée... maintenant le bar d'en face passe du Madonna à fond... tout ce que j'aime. Bonne nuit à vous...

Les oraux du concours : OP + littérature de jeunesse --> DONE !

Publié le mardi 19 juin 2007

Voilà, ma deuxième épreuve est passée ce matin ! L'épreuve coeff 4, donc la plus importante de tout le concours...

Alors, déjà, le jury était sympathique, ils m'ont mise à l'aise, ils écoutaient bien mes réponses, ils ne m'ont pas posé de questions piège... J'ai essayé de mesurer mes réponses et de ne pas être catégorique.

Le sujet était sur la notation et l'évaluation, c'est un sujet qui me branchait, donc c'est bien. Les 50 minutes sont passées extrêmement vite, en tout cas, et j'ai eu la chance de passer la première (parce que tous les candidats sont convoqués à 8 heures, donc certains attendent deux heures pour passer !).

On verra bien, maintenant, mais je suis soulagée, et ils m'ont posé deux ou trois questions "cadeaux" (celles où il n'y a qu'une réponse correcte possible, parce que si tu ne réponds pas la bonne réponse, t'es limite éliminé direct...). J'ai eu un gros trou quand ils m'ont demandé si j'avais des exemples d'albums à étudier en maternelle, donc je n'en ai dit qu'un, puis je leur ai dit que j'avais un trou (je préfère être honnête).

Je pense avoir montré que j'avais réfléchi sur différents sujets et que j'avais des connaissances théoriques, tout en leur disant que mes idées et mes théories demandent à être vérifiées dans la pratique.

En tout cas, ils m'ont souri plusieurs fois, et ils ont acquiescé de temps en temps en disant "tout à fait".

Donc, les jeux sont faits, on verra si c'était suffisant, et maintenant, je vais réviser le sport !

Fannette.

Les oraux du concours : Danse --> DONE !

Publié le vendredi 15 juin 2007

Bon, voilà, une épreuve en moins !

J'ai passé ma choré de danse cette après-midi à la fac de STAPS d'Orléans. J'étais vraiment vraiment stressée par cette épreuve, alors je me sens hyper soulagée !

Une année de travail, pour deux minutes de choré... Une fois que j'étais en place pour ma choré, j'ai eu le temps de souffler, car le jury était en train de lire un papier que je leur avais donné (on appelle ça un argument, et ça sert à éclairer la choré, ça peut être un mot, une phrase, un dessin...). Et puis c'était parti. Deux minutes, ça passe vraiment vite. Et pendant ces deux minutes, je n'ai plus fait attention aux 4 personnes du jury, aux 14 autres candidats, ni aux 5 personnes du "public"...

Les copines non-admissibles sont venues soutenir les copines admissibles, c'était vraiment super qu'elles soient là !

Le jury délibérait après chaque prestation, et pour moi, apparemment, une copine qui passait l'épreuve aussi a entendu qu'ils disaient "courageux", et le chéri d'une autre copine qui passait l'épreuve a entendu "original"... Enfin, en sortant, une autre candidate nous a dit que nos trois chorés (à mes deux copines et à moi) étaient vraiment bien...

Maintenant, let's see ! En avant pour le prochain oral, l'oral pro et la littérature de jeunesse !

Et hauts les coeurs !

Merci, en tout cas, pour vos encouragements...

Fannette.